Faire face aux risques de radicalisation

Fondation ARHM / Ocellia

Créer son univers

Sensibiliser

RETOUR

Quelques mots sur le projet...

A travers Uneveilleuse.fr, c’est toute une communauté qui est en capacité de se former pour mieux décoder et anticiper les processus de radicalisation, comprendre les risques sur la toile et agir en concertation avec les acteurs du territoire.

Co-construit avec Pixago, il est porté par Ocellia, l’Ecole des métiers santé et social en Auvergne-Rhône-Alpes et la Fondation ARHM, qui intervient dans les domaines de la santé mentale et du handicap.

Gratuit, interactif et accessible à tous, Uneveilleuse.fr a été pensée de manière à proposer aux professionnels de tout secteur tout ce dont ils ont besoin pour comprendre, repérer et prévenir les risques de radicalisation dans l’exercice de leur fonction.

Les objectifs de cette formation sont multiples :

  •  Sensibiliser
  •  Informer et former les professionnels sur la question des radicalisations mais aussi tout type de personnes susceptibles d’être concernées par le sujet
  •  Faire connaître le dispositif
  •  Disposer d’un outil pédagogique synthétique sur des questions complexes

Modalités

Synchrone ou asynchrone

Sessions lecture et apprentissage par module (entre 30-45minutes)

Formation hybride entre présentiel et distanciel

Réalisations

Ce dispositif a été construit autour de trois grands axes : Comprendre, Repérer et Prévenir.

Dans chacun de ceux-ci de nombreuses ressources sont disponibles : interviews, témoignages exclusifs de jeunes, capsules vidéos, clés de compréhension juridiques, légales mais aussi contextuelles, schémas explicatifs, etc.

Intéressé(e) par notre travail ?

Contactez-nous