Journée numérique

La FAS AURA

Evènement en ligne

RETOUR

Quelques mots sur le projet...

Dans le cadre d’une expérimentation nationale, la Fédération des Acteurs de la Solidarité en Auvergne Rhône-Alpes (FAS AURA) accompagne ses adhérents dans une démarche de transformation et de création d’une offre de Centre d’hébergement et de réinsertion globale Hors-Les-Murs. Dans ce contexte, elle a proposé à toutes les personnes intéressées par ce sujet de participer à une journée d’échanges en ligne le mardi 3 novembre 2020.


Le matin, une conférence inaugurale a été suivie d’ateliers débats thématiques. L’après-midi, un ‘world café’ a été imaginé pour que les participants découvrent des expériences effectives d’accompagnement social global et posent leurs questions. Pendant 3 heures, ils ont été invités à aller de table de café numérique entable de café numérique avec trois créneaux d'une heure : 14h,  15h et 16h. Ils choisissaient ainsi leur table et leur horaire.

On a pu observer une bonne adhésion du public. Sur 50 personnes qui s’étaient pré-inscrites, 40 ont participé à l’évènement en ligne.

Voir le projet : https://fas-accompagnement-global-hors-les-murs.webflow.io/

Modalités

Un évènement en ligne gratuit sur pré-inscription.

Réalisations

En amont, élaboration d'un cahier des charges et d'une note de cadrage sur le déroulé de l'évènement.

Formation des animateurs en amont de l’évènement pour qu’ils sachent utiliser la plateforme collaborative et le webinaire, et mise à disposition de tutoriels.

Création d’un portail virtuel pour accueillir et orienter les participants.

Création de webinaires avec chat intégré.

Création d’un formulaire en ligne pour les pré-inscriptions pour que la FAS connaisse mieux les participants.

Un membre de l’équipe en support durant la totalité de l’évènement.

Après l’évènement, mise à jour du portail pour mettre à disposition des contenus :ajouts des supports de présentation et des synthèses des ateliers pour continuer à le faire vivre dans le temps.

Intéressé(e) par notre travail ?

Contactez-nous