6/14/2021

La Fondation OVE, l’Agence Pixago et Klesia vous invitent à découvrir Unesphere.fr (RP)

L'épuisement parental touche de plus en plus de familles et la crise sanitaire a aggravé cette situation.

Le risque d'épuisement est d'autant plus important chez les familles avec un enfant en situation de handicap car cela impacte toutes les sphères de la vie familiale : le couple, la parentalité, la relation avec les frères et sœurs, l'entourage proche, etc.

Incompréhension, culpabilité, isolement... Les parents se sentent souvent démunis. Leur enfant est pris en charge et accompagné, mais eux, qui les soutient ?

Fruit d’une recherche-action menée dans des établissements de la Fondation OVE, Unesphere.fr est un outil thérapeutique innovant. Il comprend un dispositif en ligne et un réseau social gratuits et interactifs, construits pour les aidants et accessibles à tous.

C’est le premier dispositif en ligne pensé de manière à proposer aux familles tout ce dont elles ont besoin : des informations, une prise de conscience par un auto-positionnement, les établissements, associations et solutions de répit près de chez elles, et la possibilité de partager leur expérience, leur expertise et leurs solutions entre pairs, et avec des professionnels.

Il s’adresse aux familles et aux aidants mais également aux professionnels en poste ou en devenir, comme un objet de formation et de prévention.

Il a été porté par trois acteurs : la Fondation OVE, l’Agence Pédagogique Coopérative Pixago et KLESIA.

Actuellement, ce dispositif fait l’objet d’une campagne de promotion nationale. Si le sujet vous intéresse, le communiqué de presse est téléchargeable ICI.

Et si ce projet vous intéresse, n’hésitez pas à aller voir comment l'équipe de l'Agence Pixago a produit cette réalisation : Le dispositif de sensibilisation / Les capsules vidéos / Le réseau social privé.

Fait avec ❤ par pixago © 2021 ◼ Mentions légales ◼